Qu'est ce que la Réflexologie Amérindienne Spirituelle ou "points mexicains" ?
Cette technique de soin a été transmise en Suisse dans les années 1980 par Thérèse CUTTELOD, qui la détenait elle-même d'une infirmière ayant travaillé au Mexique. D'où le nom qu'elle lui avait donné de "Points Mexicains". Au Mexique, elle était connue sous le nom de "Réflexologie Indienne" et était appliquée systématiquement à toute personne hospitalisée, aux malades arrivant à la permanence de Soins, aux enfants et aux personnes en fin de vie.
Comment fonctionne t-elle ?
La simplicité de cette méthode peut surprendre, il s'agit en effet de poser les doigts sur des points déterminés des pieds et de tenir cette position 5 minutes pour chacun d'eux. La séance dure une heure dont quarante-cinq minutes de massage Statique de neuf zones consécutives. Le praticien agit comme un catalyseur afin de permettre une ré-harmonisation globale, un rééquilibrage de l'énergie, des polarités, une activation de la circulation des énergies dans le corps et une stimulation des centres vitaux que sont les Chakras. Le receveur, en état de relaxation souvent très profonde, va la plupart du temps faire un voyage intérieur et l'orienté vers la conscience et la causalité de sa symptomatique. Quels en sont les bienfaits ?
Il en découle :
une grande détente du corps et de l'esprit
un meilleur ancrage
libération des charges émotionnelles
apaisement de certains maux (céphalées, migraines, insomnie...)
A qui s'adresse un tel soin ?
A toute personne en quête de réponse à des questionnements ou qui souhaite faire l'expérience d'un réalignement de ses énergies.
Fréquence des séances ? Il n'y a pas de règles établies !! c'est en fonction de vos ressentis... Dans tout les cas, une semaine entre chaque soin est nécessaire afin de permettre l'intégration de celui-ci.
Ce soin est contre indiqué pour les personnes souffrants de troubles psychologiques graves (schizophrénie, dépression profonde)
Le réflexologue n'est pas un médecin, il ne pose pas de diagnostic, il soulage . Conformément à la loi, la réflexologie est une technique de détente et de bien être, elle ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux, il est donc important de poursuivre votre suivi médical. (Loi du 30.04 1946 décret 60669 de l'article l.489 et de l'arrêté du 8.10 1996).